• Boulder  Le 4éme niveau du jeu. Ce niveau fait beaucoup penser a Indianna Jones car on se fait poursuivre par une boule géante. On peut avoir la gemme grise dans ce niveau.


    votre commentaire
  • The great gate Le 3éme niveau du jeu. La difficulté commence un peu a monter, dans the great gate aussi vous ne pourrez pas avoir la gemme grise car il vous faut la gemme jaune qu'on a dans la dernière île du jeu. Dans ce niveau aussi il y a un niveau bonus.


    votre commentaire
  • Jungle Rollers Le 2éme niveau du jeu. Dans jungle rollers on commence à voir des caisse TNT et on a notre 1er niveau bonus. Vous ne pourrez pas avoir la gemme grise du niveau, car il vous faudra la gemme verte qu'on obtient seulement dans la 2éme île du jeu. 


    votre commentaire
  •  

     

                                                                                   N sanity beach   Le 1er niveau du jeu Crash bandicoot, ce niveau est le plus facile du jeu, dans ce niveau on peut avoir la 1ére gemme du jeux. Il y a une chose à savoir, plus tard dans le niveau vous allez tomber sur une caisse interrupteur pour activer des caisses qui apparaissent au dessus du vide, sachant que vous serez avec un masque de niveau 3 vous pourrez marcher sans risque sur les caisses sans risque et sans vous arrêter car les caisses ce cassent automatiquement derrière vous, car si vous vous arrêtez en plein milieu du chemin c'est risque de mort.                          


    votre commentaire
  • Le 1er Crash Bandicoot sur Ps1, sorti en 1996  sur Ps1, édité par sony et réédité par la suite sur Ps3.

    Dans ce jeu, on apprend l'histoire de la naissance de Crash, le docteur Néo Cortex un savant fou et son bras droit, le docteur Nitrus Brio, qui veulent faire de Crash un animal aux capacités hors du commun. La machine n'a pas accepté notre cher Crash et l'a rejeté. Crash a réussi à s'enfuir, mais doit sauver sa petite amie Twona des griffes de Cortex. Le jeu est séparé en 3 îles (l’île de PapuPapu, l'île Aku Aku et l'île de Cortex ). Il faut également savoir que ce jeu a 2 fins différentes et que pour finir le jeu a 100%, il faut avoir toutes les gemmes et avoir les 2 clefs.

    Pour avoir une gemme, il faut finir le niveau sans mourir et en détruisant toute les caisses. Aussi, il y a plusieurs caisses:

    - Les caisses fléchées, qui peuvent se faire détruire normalement

    - Les caisses élastiques, ce sont des caisses, qui quand on saute dessus, donnent 10 fruits wumpa

    - Les caisses "point d'interrogation", qui ce casse facilement mais grâce auxquelles, on obtient des vies, des fruits wumpa ou des cartes pour les niveaux bonus

    - Les caisses check point, qui sont des caisses point de passage

    - Les caisses aku aku qui permettent d'obtenir un point de protection

    - Les caisses TNT, il est déconseillé de frappé dedans, a moins de vouloir ressembler a un Bandicoot grillé

    Les masques Aku Aku sont les points de protection, un masque de niveau 1 correspond à une protection basique, le niveau 2 c'est une protection un peu plus importante et le niveau 3 c'est l'invincibilité, quand on a plus de masques et qu'on se fait toucher par un ennemi, on meurt.

    Il y a 3 types de niveaux bonus

    - Le 1er avec Twona, où l'avantage est récupérer des vies et de sauvegarder a la fin,

    - Les niveaux Brio, où on peu uniquement récupéré des vies

    - Les niveaux de Cortex, qui permettent de récupérer des vies et de récupérer des clefs qui servent à débloquer des niveaux cachés. Il est conseillé de faire le jeu normalement jusqu'à la fin et de récupéré les gemmes restante. Il y a quelque référence mais ce sont surtout des jeux de mot, et d'autre référence réellement Culturel par exemple au Rollings Stones et a un film. Et ce jeu est dédicacé a un employé de studio américain.

    Crash bandicoot


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique